Psycho Laureen du 23 Octo.

C’est un sujet qui peut concerner tout le monde et ce, à tout âge. Il n’y a pas de honte à avoir, inutile de se jeter la pierre, tu n’es pas la première à ressentir ça. Voyons comment y remédier.

Les raisons :

  •  La raison la plus évidente est la routine. Quand elle s’installe dans le couple, on panique. On a pris des habitudes, on fréquente toujours les mêmes endroits.. le quotidien devient répétitif, lassant.
  •  Le désir sexuel est extrêmement mis en cause. Regarde de plus près si la fréquence de vos rapports sexuels a changée, es-tu moins excitée qu’avant? Est-ce que tu te masturbes plus ?
  •  Tu as peut-être en ce moment une certaine envie de plaire, de séduire, de te rassurer sur ton pouvoir de séduction.
  • J’aime bien utiliser la métaphore de l’épilation dans le couple. T’épiles tu toujours autant qu’avant ou sautes tu l’étape épilation sous prétexte qu’il te connait par cœur? Il ne faut pas tomber dans ce piège.
  •  Tu regrettes le sentiment d’excitation que tu pouvais avoir lors des débuts, l’euphorie des premiers rendez vous, l’appréhension, les premiers touchers, tout ça te manque.
  •  Tu te sens un peu molle et tu as besoin d’avoir un peu de changement dans ta vie, tu veux du piquant, t’as besoin de t’amuser davantage, de briser le conventionnel.
  •  Tu es avec ton copain depuis un petit moment maintenant et peut-être que tu ne t’y attendais pas si tu étais habituée à enchainer les relations sans lendemain.
  •  Les grosses périodes de disputes se manifestent de temps en temps dans un couple, ça t’oblige à te remettre en question mais ne laisses pas les disputes te faire oublier pourquoi vous êtes ensemble.

Les solutions :

  •  Dans un premier temps, il faut réagir si tu tiens à ton couple. L’envie de tromper est souvent assez intense et difficile à éliminer car quand elle s’installe, tu finis par y penser tous les jours. Prends un moment seule et dis toi que ça n’est pas la bonne solution si tu ne veux pas avoir des regrets.
  •  Bouscule ton couple, changez vos habitudes, faites des choses que vous n’avez jamais expérimentées. Ça peut être la pratique d’une activité commune, sexuellement parlant, des rencontres, un voyage où même l’adoption d’un animal. Il vous faut quelque chose de fédérateur, qui puisse vous réunir.
  •  Tout dépend de la relation que vous entretenez mais tu peux éventuellement être honnête avec lui et lui dire cash que cette envie persiste. Ca va peut être le faire réagir, lui donner envie de se remettre en question également. Et puis si vous êtes un couple soudé, il te comprendra et vous vous en sortirez mieux ensemble.
  •  Au niveau sexuel, là aussi il faut bousculer la routine. Tentez de nouvelles pratiques, de nouveaux jeux. Vous pouvez même essayer de regarder des films érotiques ensemble, d’adopter de nouveaux gadgets ou de réaliser vos fantasmes. Le sexe ne se réglemente pas!
  •  Faire un break peut être une solution. Pour beaucoup, c’est une introduction à la rupture, mais cette pause te permettra peut-être de réaliser qu’il te manque beaucoup et que tu n’envisages pas ta vie sans lui. A contrario, tu pourras te sentir plus libre, tu auras une vision plus claire et réaliseras que cette relation ne t’apporte plus rien.
  •  Le passage à l’acte, la tromperie n’est jamais une bonne chose. N’oublie pas que ton copain t’a accordé sa confiance et que après consommation, tu ne pourras te sentir que mal. Malgré tout, elle peut être utile dans certains cas, tu verras si ça t’a plu ou alors que tu as des problèmes de conscience et que tu souffres de lui avoir fait ça.
  •  Malgré tout, le mensonge est souvent éliminatoire, particulièrement dans une relation jeune. On ne batit pas une relation de confiance sur le mensonge, même si tu ne lui révèles pas que tu l’as trompé, toi tu ne l’oublieras jamais et quand il sera adorable avec toi, la situation te fera mal.
  •  En tout cas, si tu es jeune, il est difficile de savoir où l’on met les pieds en amour. Il faut peser le pour et le contre, assumer ses choix et ses conséquences. L’amour, quoi qu’en en dise est précieux et il ne faut pas le maltraiter. Il est question de respect et de confiance.

Une chose est sûre, la vie est courte, et il faut en profiter au maximum, de peur de regretter sa jeunesse dans une dizaine d’années!

Laureen BERCO

Publicités

Publié le 12 novembre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :