Debrif du Psycho Laureen du 9 Octobre

Belle et seule. Deux mots qui en théorie sont paradoxaux mais en réalité pas tant que ça.

Le monde moderne dans lequel nous nous trouvons prend un malin plaisir à inverser les codes mis en place jusqu’à présent.

La femme au foyer qui prépare tranquillement à manger en s’occupant des enfants et en attendant gentiment son petit mari le soir, c’est un peu old school.
La femme moderne est une femme qui travaille, qui sait ce qu’elle veut et qui le fait savoir. Cette nouvelle vision se répercute aussi sur nos relations personnelles.

Résultat, les hommes attendent davantage des femmes et ils ont une perception différente. La femme qui fait le premier pas aujourd’hui, c’est normal voir conseillé.
L’homme a toujours un peu peur de se faire jeter en essayant de draguer une fille, il faut dire que l’égo en prend un coup. Venant d’une femme, ça ne choquera pas, c’est osé et sexy! A condition d’y aller finement et de ne pas draguer tout ce qui bouge, on reste des créatures fragiles non ?

Toi tu aimerais qu’on vienne davantage vers toi, et tu ne comprends pas pourquoi ça n’arrive pas étant donné que tu es une fille plutôt jolie qui attire les regards.

Mais alors pourquoi ?
C’est simple, les garçons et même les filles vivent dans le cliché du : « Elle est jolie donc elle est forcément en couple ». Erreur, les jolies filles sont bien souvent seules et ne vivent en rien toutes les relations qu’on leur prêtent. Si personne n’ose les aborder parce qu’elles sont trop jolies, alors qui le fera ? Les garçons n’osent pas aller vers toi car ils ont peur de se manger un râteau. Les « elle a forcément quelqu’un » ou « elle est trop belle pour moi » sont des phrases qui reviennent souvent.

Quelques petits conseils pour que les garçons aient plus de facilité à t’aborder.

– Change d’attitude : On dit que les jolies filles sont souvent froides, si tu as du mal à décrocher un sourire c’est sans doute parce que tu es timide mais tu dois apprendre à t’ouvrir davantage aux autres. Un sourire, c’est juste une énorme porte d’entrée pour le garçon à qui tu l’adresse et ça peut tout changer.
– Multiplie les activités : Sports, loisirs, soirées entres amis, ça va te permettre de rencontrer du monde ou de revoir des gens que tu n’avais pas vu depuis longtemps. Ne décline pas les invitations venant de tes amis, à force ils ne t’en proposeront peut-être plus et tu rateras des occasions de te faire de nouvelles connaissances.
– Prends des nouvelles de tes vieux amis : Un petit texto par ci par là, un petit message sur Facebook, ça ne fait pas de mal et ça montre ta bonne foi et ta présence.
– Éventuellement, affiche ton statut de célibataire sur Facebook, ca n’est plus un secret, tout passe par les réseaux sociaux. Si tu ne met rien, le mystère reste entier et ça risque de repousser plus qu’autre chose. Avec un statut bien clair, plus de doute!
– La coquetterie peut impressionner les garçons, si tu es une adepte du maquillage et des vêtements girly, personne ne peut te le reprocher mais apprends à adapter ton style selon tes activités. Evite le blazer et les talons lors d’un pique nique entre amis par exemple, tu risques de passer pour une fille snob.
– Enfin, adopte le bon discours face à tes ami(e)s qui te demandent de raconter tes histoires croustillantes. N’invente pas et dis leur simplement que tu es une romantique et que tu attends l’homme qui te donnera envie d’avoir une vraie relation.

Laureen BERCO

Publicités

Publié le 15 octobre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :