Debrif du Psycho Laureen du 2 octobre

Une fille lui plait, il engage le processus de séduction mais finalement recule et ne sort pas avec elle.

Pourquoi est-ce que les garçons se comportent t-ils tous différemment ? Là est la question.
Tout dépend des expériences passées, de son environnement, de son enfance etc..

Commençons par identifier ton profil…

…Cette réaction avec les filles peut témoigner de plusieurs choses.

La première est un manque de maturité ou une peur de l’engagement. Tu as sans doute vécu des choses qui te bloquent et qui te poussent à ne pas concrétiser une relation avec une fille, il ne faut pas te forcer, ça risque de décevoir encore plus ta partenaire et de te faire du mal si tu t’arrête en si bon chemin, autant ne pas commencer du tout une relation.

Il est possible que tu ais connu une instabilité familiale (disputes, divorce…) ou une déception sentimentale. C’est un cas très fréquent qui revient chez les garçons qui ont peur de l’engagement. Saches que chaque fille est différente et tu ne peux absolument pas assimiler la fille qui te plaît à ton ex.

3ème possibilité, tu es quelqu’un qui aimes plaire, séduire et simplement voir si ton pouvoir de séduction fonctionne. C’est un jeu dangereux, tu laisses présager de réels sentiments à la fille qui est en face de toi, les filles sont fragiles! Si elle n’est pas dans la même optique que toi, tu la feras souffrir et tu risques d’acquérir une réputation de beau parleur ou de séducteur vicieux.

Les conséquences que cette situation peut engendrer.

Si tu as continuellement de l’intérêt pour des filles différentes, il est possible que tu sois aussi hyperactif dans ta vie au quotidien. Tu as besoin de changement, que ce soit au niveau professionnel ou sentimental, tu aimes te laisser porter par tes émotions et tes envies, tu aimes le frisson.

Si tu es quelqu’un d’idéaliste, ça peut aussi avoir un rapport direct avec ton attitude. Une fois que tu as relevé les défauts de la fille qui t’intéresse, tu t’en lasse et cherche quelqu’un d’autre, mais personne n’est parfait, tu peux avoir un modèle féminin, mais la femme idéale n’existe pas. Tu dois simplement essayer de trouver celle qui s’en rapproche le plus selon ta vision. Un homme utopique n’est pas un homme heureux. 😉

Des conseils pour remédier à cette situation.

Dès qu’une fille te plait, ne te précipites pas et ne fantasme pas tout de suite sur une relation. Prends le temps de la connaitre et entretien au maximum le jeu de la séduction. Ça n’est pas la peine d’aller trop vite, lui faire la cour, la charmer est le meilleur moyen de rester attacher à elle.

Apprends à identifier tes sentiments et différencie le désir, de l’amour et de l’affection. Si tu nages dans tes propres sentiments, tu ne sais pas où tu vas et ça risque de te rendre confus.

Revisite ta perception de l’amour et de ce que tu en attends. Es-tu vraiment prêt à t’investir dans une relation ? Que recherches tu ? Si tu sais où tu vas, tu éviteras de faire des faux pas avec les filles.

Une fois que tu as mis en place tout ça, ne te bloque pas et ne recule pas une fois le processus engagé, tu peux avoir peur mais tu dois apprendre à lacher le contrôle et à perdre un peu pied en amour. 😉

Laureen BERCO

Publicités

Publié le 8 octobre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :