Débrif de Psycho Laureen du 18 Septembre

« Je suis amoureuse de mon meilleur ami »

Ici, la question de l’amitié hommes femmes se pose! Tu y crois vraiment ? D’emblée, oui, si tu estimes avoir un meilleur ami, mais voila les sentiments sont un vrai océan trouble et flou, et tu ne sais plus où tu en es.
Amour, amitié ? Analysons ça!

Dans un premier temps, il faut s’assurer que tu es bien amoureuse et que ce n’est pas un élan émotionnel soudain.

Est-ce que tu sors d’une rupture ou d’un conflit familial/amical ? Si c’est le cas, tu es sans doute plus fragile émotionnellement, tu as besoin de quelqu’un qui puisse combler le vide que tu ressens. Ton meilleur ami, c’est bien sûr la cible la plus facile mais attention de ne pas tomber dans le piège car tu risques de briser une belle histoire alors qu’il t’aurais simplement fallu un peu plus de temps pour te remettre de tes épreuves.

Ton meilleur ami vient-il de se mettre en couple ? Tu es peut-être un peu jalouse parce que tu le vois moins ou parce qu’il te porte moins d’attention, il faut simplement t’adapter, il a le droit de vivre sa vie, ça ne veut pas dire qu’il t’aime moins.

Est-il devenu plus populaire ou plus « cool »? Ton meilleur ami a changé, c’est visible comme un nez au milieu de la figure, soudainement tu le vois sous un jour nouveau. Il te plaît plus, correspond plus à ce que tu attend d’un mec, ok! Mais les fondements sont là, même s’il a changé, il reste l’ami qui t’écoute et pas le séducteur qui t’en fait baver. Tu risques de te mettre avec lui pour des mauvaises raisons et le regretter.

Dans un second temps, pense au timing!

Tu t’es rendu compte que tu l’aimes vraiment et t’es prêtes à te jeter à l’eau, super! Mais encore faut-il choisir le bon moment..

Est-il en couple OU es tu en couple ? Attention danger, que ce soit l’un ou l’autre ou les deux, tu risques de briser un couple et de créer de sérieux conflits par la suite. La phrase « On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne » ne s’est jamais autant vérifiée. Si 2 jours avant, ton meilleur ami t’annonce qu’il est complètement raide dingue de sa meuf, il te faudra peut-être une plus longue réflexion.. En revanche, si tu connais ses sentiments et les tiens à l’égard de vos partenaires respectifs et que tu penses que ça peut marcher, c’est plutôt positif.

Les périodes de stress ou de changements sont à éviter catégoriquement. (examens, déménagements, vacances etc..) C’est simple, si quelque chose le tracasse, il n’aura sans doute pas la même réaction que dans une période « normale » de sa vie. A toi donc d’identifier le parfait moment pour lui avouer.

T’as passé les deux premiers rounds, génial, maintenant il est temps de lui dire.

Tu ne peux pas cacher tes sentiments plus longtemps au risque qu’ils te bouffent de l’intérieur, il faut que tu trouves une manière de lui dire. Que ce soit positif ou non, tu seras fixé!
Repenses à votre première rencontre, comment êtes vous devenus si proches ? Étais-ce un tantinet ambigu au début de votre relation ? De petits souvenirs sur les prémisses de votre histoire peuvent peut-être t’aiguiller..

Veille à préparer le terrain avant de lui avouer tes sentiments, sois plus affectueuse et attentionnée que d’habitude, n’hésites pas à lui envoyer des petits sms mignons ou à lui faire des gestes tendres.

T’es prête ? Surtout, évites de le faire poiroter en faisant des détours ou en annonçant la chose pendant trois heures. Dis lui simplement et en douceur sans stress, si c’est ton ami, il te comprendra. (Exemple : Depuis quelques temps, je ressens des choses plus fortes pour toi..)

Dernière recommandation, éviter à tout prix MSN, Facebook et les sms pour lui avouer. On ne se comprend jamais à distance, et puis si c’est positif, tu auras l’agréable surprise de pouvoir lui faire un beau baiser 😉

Laureen BERCO

Publicités

Publié le 25 septembre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :